Résultat de recherche d'images pour "photo de panier de légumes"

 Les objectifs du Potager d’à Côté sont de favoriser la consommation de fruits et légumes locaux et de saison, d’éviter le gaspillage et de créer du lien social.

 

Ainsi la plateforme www.lepotagerdacote.fr permet aux personnes qui cherchent à consommer local de trouver des fruits et légumes près de chez elles grâce aux producteurs locaux enregistrés sur la plateforme mais aussi aux particuliers qui auraient des surplus dans leurs potagers ou arbres fruitiers.

 

Nous espérons que vous proposerez vos surplus ou que vous convaincrez d’autres personnes dans cette situation à le faire car en plus de permettre à une personne de consommer de bons fruits et légumes, vous participerez à la réduction du gaspillage et vous ferez peut être vous aussi de belles découvertes.

 

Plus d’informations sur notre site www.lepotagerdacote.fr 

et notre page Facebook https://www.facebook.com/lepotagerdacote/

Chers.es. amis.es. Jardiniers.ères.


Cette nouvelle orthographe ne me seyant point, je reprends :
Chers(es) amis(es) jardiniers(ères)

Humeur de Jardinier est heureux de vous convier à la lecture de ses nouveaux articles, à l'écoute des nouvelles émissions de radio et à découvrir les photos qui fleurissent ça où là.

Le dernier né porte sur l'analyse de terre, dur investissement pour certains, indispensable pour d'autres. Vous trouverez un billet d'humeur (je vous laisse le soin de trouver un qualificatif) sur la taille du mûrier platane. Ceux qui me connaissement bien, savent que c'est un sujet « épineux » pour moi... Des conseils sur : la taille de la haie, comment se débarrasser des lianes, ou que penser du gazon synthétique, vous attendent. Et toujours l'émission de radio jardin « Le Lys et la Reinette » nouvelle formule, mais toujours avec Aline, à écouter en podcast.

L'automne est là, pluvieux pour quelques régions, toujours sec dans le Gard Rhodanien. Moins 300 mm d'eau depuis janvier, par rapport à la normal, si ce mot veut encore dire quelque chose. L'été fut pour les jardins une rude épreuve. Et pour les jardiniers(ères) aussi. Que ces quelques mots les réconfortent. Je leur adresse toute ma sympathie et ma reconnaissance. Et c'est grâce à vous, et pour vous, amis(es) jardiniers(ères), que ce blog existe.

Longue vie au jardin !

Et portez-vous bien :)
Daniel Lys

Une association est venu nous rejoindre.

 

 Le lien ci dessous.
 
 

Le concept « des incroyables comestibles » : transformer l'espace public en potager à partager.

Quelques Vitaliens, mais aussi des personnes des communes environnantes bien engagées déjà dans des mouvements ou concepts proches : échanges entre citoyens (SEL), adeptes de culture biologique se sont engagées dans cette démarche volontaire….

 Le lien : http://www.saint-viaud.fr/82_page_les_incroyables_comestibles_vitaliens.html

 

 

 

 

 

Ci-dessous trouvez le lien du Conseil Départemental de la Charente :

 

http://www.lacharente.fr/